Avec l'aide du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, de l'association de pêche des Baïses et Pêche 64, la Communauté de Communes de Lagor a réalisé l'aménagement d'un "coin pêche" à Sauvelade.
Ce parcours réservé aux jeunes est idéal pour débuter ou se perfectionner dans la pratique de la pêche. Situé aux abords de l'abbaye ce parcours d'environ 500 m. est peuplé de truites farios et de cyprinidés d'eaux vives goujons,vairons...). Des empoissonnements réguliers de truites arc-en-ciel, truites farios et de goujons sont effectués. Grâce à l'accord du propriétaire riverain, un sentier, en rive gauche, permet de longer le ruisseau. Une signalétique pédagogique sur les milieux aquatiques présents sur le site a été également mise en place. Enfin, un entretien régulier des berges facilite l'accès au site.
Des tables a proximité du parcours permettent de pique-niquer sur place.
La pêche est réglementée.
Le parcours est réservé aux jeunes (- de 18 ans). Les prises sont limitées à 5 truites par jour et par pêcheur. Une seule canne est autorisée, la pêche se pratique au coup uniquement, l'asticot et la cuillère sont interdits.